Le Club Montagne de Sassenage dispose d’un chalet, qui permet à ses sociétaires de profiter d’un abri confortable lorsque les conditions météo sont compliquées.
Avec vue imprenable sur les sommets des Ecrins.
Non loin de là…
Le paysage
Les photos de cette page me remémorent bien plus que des souvenirs de randonnée… En effet elles furent prises moins de 2h avant la naissance de notre dernier, ce qui me valut une redescente éclair au Fournel en moins de 20 minutes chrono, au risque d’y laisser une cheville.
Les trois massifs grenoblois apparaissent sur cette vue : à gauche, la Chartreuse, avec le Mont Saint-Eynard, derrière la dorsale du Néron ; au fond, la ligne de sommets de Belledonne ; à droite, l’avancée du Vercors au niveau du plateau de Saint-Nizier.
Le Y grenoblois désigne la confluence du Drac et de l’Isère, visible sur la photo. Le Néron apparait ici en majesté, sous la surveillance de Chamechaude, sur la gauche, point culminant du massif de Chartreuse.
La photo est centrée sur la Pinéa. La Dent de Crolles est visible, ainsi que les Lances de Malissard : au fond, à droite, de part et d’autre de l’entablure de Chamechaude.
Le secteur de la Grande Sure : au premier plan et de gauche à droite : Grande Sure, Rochers de Lorzier, Rochers de Chalves, Rochers de l’Eglise. A l’arrière plan, de gauche à droite : Grand et Charmant Som, et la Pinéa.
Bonjour
La pierre est en mémoire de mon grand père, le père de mon papa